Alimentation anti-inflammatoire

Une inflammation chronique du corps peut aboutir à de nombreuses pathologies. Parmi l'hygiène de vie de chacun, les habitudes alimentaires peuvent grandement aggraver l'inflammation du corps.

Un régime alimentaire équilibré et orienté sur les végétaux et bonnes graisses est à privilégier.


RAPPEL : L'inflammation se résume par la réponse immunitaire du corps, permettant de faire face aux agressions extérieures (traumatisme, corps étranger, infection ...). Elle est temporaire et ponctuelle !

Si elle dure dans le temps, on parle alors d'inflammation chronique.


Nous vivons dans un monde de plus en plus pollué, nous sommes de plus en plus victime de stress et nous n'avons pas une hygiène de vie parfaite (alimentation, tabac, alcool, surpoids ect).

Ce sont toutes ces agressions, que nous subissons quotidiennement, qui peuvent engendrer une inflammation chronique dans notre corps. On peut alors tendre à diverses maladies comme par exemple la maladie de Crohn, le diabète, des affections cardiaques ect.

Concernant le point sur l'alimentation, certains aliments consommés quotidiennement peuvent constituer un facteur déclenchant.


Point positif !

Il est possible de prévenir et parfois même de renverser la vapeur. Cela est possible par le choix de notre bol alimentaire.


Retrouvez ci-dessous, les 7 catégories d'aliments anti-inflammatoire à privilégier dans votre assiette


Voici les catégories d'aliments pro-inflammatoire, amplifiant l'inflammation


Contactez-moi

Suivez-moi

  • Instagram
  • Facebook Social Icône